Praticien remplaçant en Diabétologie-Endocrinologie
Présentation du service :
Le service est composée d’une équipe de 5 PH qui se répartit :
• Une activité ciblée sur la diabétologie : Programmes ETP validé par l’ARS pour le diabète adulte: diabète type 1 et 2, et diabète gestationnel, Centre initiateur de pompe portable, centre initiateur et de suivi de pompe à insuline en boucle fermée, capteurs de glucose, insulinothérapie fonctionnelle, recherche clinique
• Une hospitalisation de semaine de 10 lits, avec une équipe d’IDE et de Diététiciennes formées à l’ETP et aux techniques innovantes (pompes à insuline, boucle fermée, capteurs de glucose, IF, télémédecine)
• Une hospitalisation conventionnelle de 12 lits, jouxtant la Néphrologie
• Un secteur ambulatoire en diabétologie : consultations externes, hôpital de jour, télémédecine (téléconsultation, télésurveillance dans le cadre du programme étapes, télé expertise, ETP à distance), prise en charge du diabète gestationnel avec une équipe dédiée comprenant Diététiciennes, IDE expertes, Psychologue
• Un centre pied
• Des unités mobiles de diabétologie et transversale de nutrition
• Une activité de consultations en endocrinologie, d’échographie thyroïdienne avec réalisation de cytoponctions. RCP cancers thyroïdiens.
• Une collaboration étroite avec la médecine libérale, les centres hospitaliers généraux voisins, les services hospitaliers du GHT.
Missions :
Assurer la prise en charge des patients hospitalisés dans le secteur d’hospitalisation complète ainsi que l’encadrement des internes en collaboration avec les autres praticiens. Assurer les week-ends d’astreinte (samedi et dimanche matin sur place environ 1 week-end sur 5). Possibilité de faire des consultations selon spécialité.
Profil recherché :
Médecin diabéto-endocrinologue ou Médecin généraliste inscrit de manière définitive au Conseil de l’Ordre des médecins français ou disposant d’une licence de remplacement en cours de validité. Recrutement sur statut contractuel (motif 1 – échelon 6). Quotité de temps : poste à temps plein (100%) avec participation aux visites du service les samedis et dimanches matins. Possibilité de participer aux astreintes de nuit de toutes les lignes de médecine (facultatif). Recrutement pour une mission de remplacement du 13 janvier 2025 au 31 août 2025 inclus.